Charles Merlin

Une demande ? Contactez Charles !

Bien-être au travail : comment l'améliorer durablement et sans bullshit

Le livre blanc qui donne de la clarté, du sérieux et de la méthode à un sujet qui en mérite.

Un livre blanc numérique

Cette page de ressources est un livre blanc numérique destiné à démocratiser les connaissances et les pratiques liées au bien-être au travail et à l’engagement. A la différence d’un format classique en PDF, le format numérique du livre blanc, hébergé sur une page web, a été choisi pour sa capacité à être évolutif et consultable en permanence. Vous pouvez le lire de manière linéaire ou bien naviguer jusqu’à la partie qui vous intéresse le plus.

Pour recevoir chaque nouvel article dès sa publication, inscrivez-vous ici.

1. Décryptage du phénomène « bien-être au travail » : derrière le filon à la mode, une tendance de fond

Levier de communication novateur pour les entreprises, espoir pour des salariés désabusés : le bien-être au travail est une aubaine pour un monde du travail qui cherche à se réinventer. Or, il a tellement été vendu à la sauce “happy” qu’il en a perdu de sa substance au point d’être régulièrement remis en cause. A tort, tant il reste un sujet pertinent et nécessaire.

2. Etat des lieux : comment les vieilles manières de travailler démoralisent et désengagent les Français

Bien que très attachés à la valeur travail, les Français figurent pourtant parmi les plus insatisfaits et désengagés du monde. Derrière ce désamour, et la croissance exponentielle de nouveaux syndromes de souffrance, se cachent une culture managériale paternaliste qui donne peu d’autonomie et une organisation bureaucratique qui neutralise le sens du travail.

Recevez le prochain article

Inscrivez-vous à la newsletter du Ministère du Bonheur pour recevoir gratuitement le prochain article du livre blanc dès sa publication.

Ministère du Bonheur – 2018 ©

Share This