Charles Merlin

Une demande ? Contactez Charles !

Replacer la qualité des expériences au centre

Le Ministère

Nous sommes convaincus que la qualité des expériences que nous vivons dans notre vie, au travail et là où nous habitons devrait figurer en haut des priorités : c’est pourquoi nous aidons les trois types d’acteurs qui composent la société française – les individus, les organisations et les territoires – à mieux comprendre et développer les niveaux de bonheur, de bien-être et de qualité de vie dans leur contexte.

A cet effet, nous avons créé un collectif d’experts – des chercheurs et des professionnels – dans le but de démocratiser les connaissances et d’accompagner les transformations avec la finalité d’engager la France dans l’amélioration de ses standards de bonheur, de bien-être et de qualité de vie.

Afin de rester fidèle au caractère d’intérêt général de cette initiative tout en lui donnant le plus grand potentiel d’impact, ce collectif agit sous une forme juridique hybride :

Une association

La production de contenus gratuits et le projet de conception d’un indicateur de mesure du bien-être territorial adaptable à chaque collectivité sont des activités à but non lucratif réalisées par l’association.

Une entreprise de l’ESS

Nous proposons des services à destination des individus, des organisations et des territoires pour les aider à améliorer leurs niveaux de bonheur, de bien-être et de qualité de vie.

Nous rejoindre

Vous souhaitez contribuer au développement du projet du Ministère du Bonheur ? Vous pouvez nous rejoindre en tant qu’expert, bénévole ou nous envoyer une candidatue spontanée.

Recevez de nos nouvelles

Inscrivez-vous à la newsletter du Ministère du Bonheur pour recevoir gratuitement les contenus que nous produisons et être informé·e de nos événements.

Ministère du Bonheur – 2018 ©